Passeport Privilèges

LE BLOG

Faire un Escape Game à La Rochelle : nos conseils

Par Antony, le 06/08/2022

La Rochelle n’a de cesse de séduire tous ceux qui s’aventurent en sa ville, souhaitant passer un véritable moment de détente en Charente-Maritime. Si les activités en tout genre ne manquent pas, cette belle commune côtière située en Nouvelle-Aquitaine à proximité de Bordeaux, en France, entend bien en faire profiter les plus jeunes comme les plus âgés. Une aubaine pour les nombreux habitants de la région ainsi que pour les milliers de touristes qui viennent, loin du tumulte de Paris, attester de la beauté du Sud-Ouest chaque année et qui sont à la recherche de jeux et d’évasion.

La Rochelle © Simon Pallard

Si les escape game ont le vent en poupe, il faut dire qu’ils se déclinent en bien des formes tant ils sont prisés des joueurs français comme étrangers. Une vraie alternative au parc avec les enfants. Passionnés d’aventure, de réflexion, de stratégie, de jeux et de challenges, découvrez notre avis sur les meilleurs Escapes Games de La Rochelle avec Passeport Privilèges.

Escape game : Le trésor des Océâmes – Le sixième sens

Voici un centre proposant des Escapes Games plein d’aventures, bien connus des habitants, qu’il vous est proposé de faire dans la magnifique ville de La Rochelle. Situé en bord de mer, le complexe d’activités et de jeux d’énigmes vous propose pas moins de 5 salles différentes parmi lesquelles « Le Secret du Phare du Bout du Monde », « La Cavale des 4 Sergents » ou encore « Le Sixième Sens », aussi appelé « Le parcours d’Emile Cens » qui se déroule en extérieur, avec une jolie vue sur le port de la ville. C’est d’ailleurs le terrain de jeu de ce parcours prisé des touristes venus partager une activité en famille.

Basé sur des expériences sollicitant, comme son nom le laisse à deviner, le toucher, la vue ou encore l’ouïe, ce dernier scénario vous permettra d’attester de vos capacités sensorielles et vous proposera d’effectuer une visite ludique de La Rochelle ainsi que de l’Ile de Ré, située à quelques kilomètres de là. Une jolie activité qui permet de découvrir les régions de France, le patrimoine ainsi que le riche passé historique de la préfecture de la Charente-Maritime, en équipe, entre amis, ou encore en famille ou avec vos collègues, tout en s’amusant. Un super Escape Game comme on les aime en Nouvelle-Aquitaine et qui reçoit bien des avis positifs sur les différentes plateformes d’Internet.

L’Escape Game « Escape Yourself »

Cet Escape Game a ouvert ses portes en 2017 en France pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Proposant aujourd’hui 6 histoires et salles  différentes, et disposant de bien des avis positifs sur Internet, « Escape Yourself » ne cesse de séduire les joueurs curieux, à la recherche de sensations et de réflexion en équipe.

Par exemple, la salle  « Le Dragon de Jade » se joue de 2 jusqu’à 6 joueurs et vous emmène au milieu des terres japonaises, au Musée National de Tokyo plus précisément, qui vient tout juste d’être cambriolé. Le Dragon de Jade, qui n’est autre qu’une statuette de grande valeur, vient également de disparaître et votre mission, si vous l’acceptez, n’est autre que de la reprendre des mains de la mafia afin de la remettre au Musée. Vous devrez alors avoir recours à la stratégie afin de déjouer les systèmes de surveillance de leur QG « La Tour Nakatomi Plaza » pour récupérer le Dragon de Jade tant recherché.
Un jeu d’énigmes qui se situe, lui aussi, en Charente-Maritime, en France, au dépaysement garanti.

Retrouvez « Escape Yourself » en réduction toute l’année grâce au Passeport Privilèges !
A découvrir de toute urgence dans nos offres.

En Septembre, la nouvelle édition 

Le carnet de réductions dédié à la ville de La Rochelle !

L’Escape Game « Hunting Town »

Un autre Escape Game prisé des touristes comme des Rochelais, il s’agit de l’Hunting Town. Une véritable chasse au trésor qui se joue en extérieur, à la recherche des endroits clés de la préfecture du département de la Charente-Maritime.

Des jeux d’évasion nouvelle génération, qui n’hésitent pas à avoir recours à de nombreuses techniques digitales pour accompagner ses joueurs durant toutes leurs explorations de la ville. Les vidéos sont ainsi là tout au long des séries d’énigmes pour que les joueurs puissent complètement s’imprégner du scénario qui leur est proposé.

C’est par exemple le cas de la salle des « 7 épées Ulfberht » qui relate les aventures d’un dragon, qui aurait vécu à La Rochelle, en France, autrefois et dont les Rochelais avaient peur. La légende raconte aussi que 7 vikings auraient toutefois réussi à anéantir la bête à l’aide de leurs 7 épées. Cependant, certains malfaiteurs pensent pouvoir réunir à nouveau les 7 épées utilisées et semées un peu partout à La Rochelle pour réveiller le dragon. Votre mission sera alors pour vous de les en empêcher afin d’assurer la sécurité des habitants de la ville.

L’Escape Game « Phone Quest »

Voici un autre Escape Game de grande renommée proposant bon nombre d’activités et de jeux mais aussi une jolie sortie et une visite des monuments historiques de La Rochelle. Il faut dire que celle-ci possède de nombreux sites classés qui attestent de la beauté et de l’importance de cette commune du Sud-Ouest qui voyait une multitude de bateaux de commerce accoster en son port autrefois.

« Phone Quest » vous invite à partir à la découverte de ces énigmes et de ces jeux incroyables, tout en vous amusant et en faisant preuve de réflexion afin de résoudre les nombreuses énigmes de la structure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le centre d’Escape Game fait la part belle aux régions de France et plus particulièrement de la Nouvelle-Aquitaine. Les villes de Nantes, Bordeaux ou encore Lyon, Saint-Emilion et bien sûr La Rochelle y sont brillamment représentées.

Ainsi, vous devrez par exemple rechercher la première grappe de vin de la région bordelaise, fer de lance d’une production prestigieuse et reconnue à l’international, ou encore participer aux recherches du célèbre roi de France Louis VIII, enlevé alors qu’il était en visite en Guyane avec son épouse Blanche de Castille. Autant de jeux d’enquête et de partage de connaissances à réaliser en famille, entre couples ou encore entre amis, qui sauront vous émerveiller et vous faire vivre une vraie sortie d’aventure avec vos enfants par exemple.

Le moins que l’on puisse dire c’est que La Rochelle regorge d’activités insolites pour les enfants comme pour les grands. Les Parisiens aiment à s’y reposer, désirant fuir la fourmilière de Paris, et les jeux d’Escape Game profitent de cet essor, véritable alternative au traditionnel parc, semblent tous plus attrayants les uns que les autres. L’occasion de visiter cette magnifique ville de la région Nouvelle-Aquitaine, en France, dont le patrimoine a su préserver toute sa beauté. Une sortie pleine de convivialité, une activité hors du commun et un vrai moment de partage en équipe.

Partager l’article

En Septembre, la nouvelle édition 

Le carnet de réductions dédié à la ville de La Rochelle !